Talence, notre ville !

Cette ville de Talence j’y suis né, et elle m’a vu grandir jusqu’à aujourd’hui. Vivant à Thouars depuis mes 36 ans, je suis profondément attaché à cette commune. Une ville plaisante, agréable à vivre et disposant de très nombreux atouts. Une ville à laquelle je souhaite désormais donner toute mon énergie, ma passion et mes idées. Homme de terrain, je recherche avant tout le contact avec la population en toute simplicité. Autant d’échanges et de débats qui me permettent d’enrichir continuellement mon projet pour notre commune. Un projet que je souhaite avant tout ambitieux mais également réaliste, porté par des citoyens désireux d’insuffler une nouvelle dynamique à Talence.

Ce programme je l’élabore et le construit pas à pas depuis plusieurs mois au contact des Talençais mais également autour d’une équipe, cherchant constamment à identifier les problématiques de tous les secteurs de notre commune afin d’y apporter des solutions concrètes. Un programme également élaboré autour de nombreuses idées innovantes qui visent à tourner Talence vers l’avenir, et à franchir le pas de la transition écologique dont nous avons cruellement besoin. Smart city et innovation écologique feront de notre commune une vitrine nationale.
 
Vous avez peut-être pu découvrir certains de mes projets sur ce site internet, comme notamment la production d’eau grâce aux panneaux publicitaires, l’installation de bouches d’égout auto-filtrantes composées de bac à décantation anti plastiques, la création d’une régie de quartier, l’installation de lampadaires intelligents et économiques, la mise en place de machines à broyer ou de récupérateurs d’eau et bien d’autres projets. De nombreuses petites pierres qui, assemblées, permettent de construire un projet innovant, ambitieux et cohérent pour l’avenir de notre commune.
 
L’élection municipale approchant à grand pas, j’invite toutes celles et ceux qui se retrouvent dans ces valeurs de terrain, d’innovation, et de pratiquer la politique locale autrement à me rejoindre.
 
Talençaises et talençais amoureux de leur commune, vous avez toute votre place au sein de notre projet car Talence, c’est notre ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *